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Manager commercial

Cette formation de 100 heures, entièrement en e-learning, a pour objectif de maîtriser les fondamentaux du métier de Manager commercial notamment sur la stratégie commerciale, la gestion d'équipe, la relation clients, le marketing, la gestion opérationnelle et financière.


Datadock Qualiopi France Travail
Manager commercial
552 € 690 €
(Exonéré de TVA - Art 261.4.4° du CGI)
Dernier jour !

ou 0 € avec prise en charge

  • Durée100 heures
  • Méthode100% e-learning
  • PrérequisAucun
  • PublicTous publics
  • Type de validationQCM
  • CertificatDiplôme & Attestation de formation

Description

Cette formation de 100 heures, entièrement en e-learning, a pour objectif de maîtriser les fondamentaux du métier de Manager commercial notamment sur la stratégie commerciale, la gestion d'équipe, la relation clients, le marketing, la gestion opérationnelle et financière.

Prérequis : Aucun prérequis de connaissance ou de formation n’est nécessaire pour s’inscrire à cette formation.

Débouchés :
- Manager commercial
- Directeur commercial
- Responsable des ventes

Programme : La formation se compose comme suit :

- Rôle du Manager commercial
- Stratégie commerciale et planification
- Gestion d'une équipe commerciale
- Leadership
- Gestion de la relation clients
- Marketing et promotion commerciale
- Gestion des ventes et du service client
- Gestion opérationnelle commerciale
- Gestion budgétaire et financière
- Gestion des indicateurs de performance

Capacité professionnelle : Un diplôme "Manager commercial" et une attestation de formation vous sont délivrés afin de pouvoir justifier des compétences indispensables à l'exercice du métier.

Objectifs

  • Comprendre le rôle du Manager commercial et ses responsabilités clés.
  • Développer une stratégie commerciale efficace et savoir planifier les activités.
  • Acquérir les compétences nécessaires pour gérer avec succès une équipe commerciale.
  • Développer des compétences en leadership pour inspirer et guider l'équipe.
  • Maîtriser la gestion de la relation clients et les techniques de vente.
  • Apprendre à mettre en place des stratégies de marketing et de promotion commerciale.
  • Gérer efficacement le cycle des ventes et assurer un service client de qualité.
  • Optimiser les opérations commerciales pour améliorer l'efficacité.
  • Comprendre les principes budgétaires et gérer les ressources financières de manière efficace.
  • Savoir suivre et analyser les indicateurs de performance pour prendre des décisions.

Compétences et aptitudes visées

  • Compétences en leadership et en gestion d'équipe.
  • Stratégie commerciale et planification.
  • Compétences en communication et en relation clients.
  • Techniques de vente et de négociation.
  • Connaissance des principes budgétaires et compétences en gestion financière.
  • Maîtrise des opérations commerciales et de la gestion de projet.
  • Compétences en marketing et promotion commerciale.
  • Capacité à analyser les indicateurs de performance et à prendre des décisions.
  • Compétences en résolution de problèmes et en prise de décisions.
  • Gestion du temps et des priorités.

Modalités

  • Notre formation e-Learning permet aux stagiaires un apprentissage efficace et accessible à tous. Nos formations en distanciel sont composées de modules regroupant des articles actualisés et des références législatives. Les modules pédagogiques sont accompagnés de cas pratiques, d’exemples chiffrés et de cas concrets. Chaque stagiaire a la possibilité d’interroger le formateur en charge du programme soit par mail (sans interruption) soit par téléphone (aux heures ouvrées) avec une ligne directe dédiée ou au travers de notre chat en direct.

  • 1- Planification : Je choisis la formation adaptée à mes besoins selon mon parcours et mes objectifs pour demander un devis

    2- Financement : Je choisis un financement sur mesure en fonction de mon profil

    3- Convention : Je signe une convention de formation pour formaliser le parcours de formation

    4- Formation : Je me forme en toute autonomie grâce à mon espace personnel en ligne accessible sur tous supports 7j/7 24h/24

    5- Evaluation : Lorsque j'atteins le seuil minimum requis de formation, j'évalue mes connaissances avec un quizz final et je valide ma formation à partir de 70% de bonnes réponses

    6- Attestation : Je recois une attestation de formation conforme aux exigences légales

  • Durant toute votre formation pour obtenir votre attestation de formation, votre formateur reste à votre service pour toute question technique ou pédagogique. En cas de problème technique, ou pour toute question, notre support en ligne est là pour vous accompagner et vous apporter l’aide nécessaire.

    Votre formateur pourra être interrogé pour vous épauler à tout moment au cours de votre formation. Bien que cette formation se déroule en distanciel, vous ne vous retrouvez pas seul.

    Formateur : Marc FLON - contact@odyssee-developpement.fr - 03 54 24 81 11

  • Une validation des connaissances se fait à chaque étape de la formation pour notamment s’assurer de la qualité de l’apprentissage. Toutefois, seul le test final sous forme de QCM est pris en compte pour la réussite de cette formation. Pour réussir il faut obtenir un minimum de 70 % de bonnes réponses.
    En cas d'échec, vous pourrez, sans frais, recommencer le quizz final jusqu'à réussite.

  • Le parcours du stagiaire est accessible 24/7, Il n’y a pas de matériel physique de fourni, nos offres sont toutes dématérialisées. Les différents modules et les stagiaires sont en permanence suivis par un outil de suivi (tracking) qui permet au formateur d’analyser à distance l’évolution du parcours de formation. L’avancement de l’apprentissage se fait au rythme que le stagiaire décide. La formation est adaptée aux personnes en situation d’handicap. Un contrôle continu de la progression via des tests de validation est intégré.

  • Chaque étudiant possède un identifiant et un mot de passe personnel lui permettant de se connecter sur son espace formation où il pourra suivre l’évolution de sa formation et sa progression. Il aura en outre la possibilité de voir ses bonnes ou mauvaises réponses aux divers quiz à l’issue de la formation. Toutes les actions de formation en ligne font l’objet d’un contrôle grâce notamment à un relevé de connexion. Un suivi de formation régulier est effectué par nos soins, ce qui permet au tuteur de suivre à distance l’évolution du parcours de l’apprenant. Ces actions de suivi permettent de détecter les décrocheurs et l’intervention de l’équipe pédagogique pour trouver des solutions avec le stagiaire.

  • Inscrivez-vous en cliquant sur « Je choisis cette formation » et compléter le formulaire. Un formateur prendra contact avec vous dans les 24 heures ouvrées afin de :
    - S'assurer que la prestation corresponde avec vos besoins et/ou ceux de votre entreprise/financeur
    - Définir les besoins en compensation pour les personnes en situation d'handicap
    - Accompagner dans vos démarches de prise en charge par un organisme (Voir notre article « Financement »)

    Lorsque le formateur aura validé votre inscription, vous recevrez vos accès à la plateforme :

    - Immédiatement pour un financement personnel (possibilité de paiement en 4 fois sans frais)
    - Dès que votre entreprise/financeur aura validé sa prise en charge

  • Les formations étant en distanciel, les entrées en formation se font à tout moment. Dès l’inscription validée, vous aurez accès à notre plateforme de formation.
    Nous avons fait le choix de mettre nos formations sur la plateforme 360Learning, leader mondial, pour une accessibilité optimale (7j/7 et 24h/24) sur tout support (ordinateur, tablette, mobile) ainsi que pour sa facilité de prise en main grâce à son ergonomie intuitive (Voir notre guide « Apprenant »).

  • Le contenu de nos formations, les fonctionnalités et quizz des différents modules sont tous accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes. Celles-ci peuvent également consulter nos vidéos grâce à leurs sous-titres. Les personnes en situation d’handicap peuvent avoir un accompagnement dédié en contactant Référent Handicap.

  • Le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires participant à une formation dispensée par ODYSSEE DEVELOPPEMENT, et ce, pendant toute la durée de la formation suivie.

  • Pour suivre nos formations dans de bonnes conditions, il vous faudra avoir une certaine aisance avec un ordinateur, mais également savoir utiliser internet. Les apprenants doivent savoir utiliser au minimum les principales applications d’un poste de travail sous Windows ou Mac (messagerie, navigateur Web, bureautique…).

    - Avoir un accès internet stable
    - Avoir à sa disposition, pendant toute la durée de la formation, un ordinateur personnel (Apple ou PC) avec un navigateur récent. Windows : Internet Explorer 10 ou versions ultérieures, Microsoft Edge (dernière version), Google Chrome (dernière version), Firefox (dernière version) ; Mac : Safari (dernière version), Google Chrome (dernière version), Firefox (dernière version)
    - Vous devrez permettre à votre navigateur l’utilisation des cookies sur notre site. Les formations étant chronométrées, ces derniers serviront notamment à enregistrer votre progression sur votre navigateur


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